Mélissa Mars

Publié le par Tagada

 clip_image002.jpg

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter une artiste mystérieuse et extrêmement féminine : Mélissa Mars.  D'abord artiste puis chanteuse, voici sa biographie.

 

  clip_image002-copie-1.jpg

 

Parcours :

Mélissa naît à Marseille, et sera élevée seule par sa mère. Ce manque de père l'inspirera dans plusieurs de ses chansons par la suite. A treize ans, Mélissa fait ses début au théâtre chocolat et à quinze, des cours de chant.

A seize ans, elle emménage à Paris et décroche un bas scientifique, mais abandonne néanmoins ses études pour se consacrer à l'anglais, l'espagnol, le piano et l'harmonica.

Sa première chanson, Papa m'aime pas, à été écrite avec l'aide de sa maman, puis cinq autres chansons encore. Elle prend le nom de Mélissa Mars en référence à la planète, car elle est souvent dans sa bulle.

Elle décroche un rôle dans un aller simple, Garonne.

En 2003 sort son premier album Et alors !, alors commence son parcours artistique. Un clip, celui de la chanson "Et alors !" sortira

En 2005, son deuxième album sort, La reine des abeilles est son premier 

single est And...I hate you. En même temps, elle enregistre un duo avec Lara Fabian, les Homéricains.

En 2006, elle commence une série de concerts au Théâtre les Déchargeurs; elle sort aussi une nouvelle version de son album La reine des abeilles. Sa collaboration avec Pascal Obispo la fera connaître du grand public avec les titres La Machine et 1980, titre qui sera classé top 5 des ventes. Plus tard, elle pose pour la collection automne-hiver chez Naf Naf.

En septembre 2007, Mélissa sort son troisième album, A la recherche de l'amour perdu. La tournée qui devait suivre est annulée, seule la date à la Cigale est maintenue.

En 2010 elle joue au côté de John Travolta dans le film From Paris with love.

 

 

 

clip_image002-copie-2.jpg

Mozart l'opéra rock :

En 2010, Mélissa est choisie pour interpréter le rôle d'Aloysia Weber, célèbre cantatrice et premier amour de Wolfgang Mozart.

 

Le personnage :

 

  clip_image002-copie-3.jpg

Maria Aloysia Louise Antonia Weber dite Aloysia est une soprano allemande née vers 1759-1761 et décédée le 8 juin 1839.  On se souvient d'elle principalement comme étant le premier amour déçu de Wolfgang Mozart.

 

Elle passe son enfance à Manheim entourée des ces trois soeurs et de ses parents.

En 1777, elle rencontre Wolfgang Mozart, en pleine recherche d'emploi auprès du prince. Il est si épris d'Aloysia qu'il en laisse tomber sa carrière, il ne pense plus qu'à composer pour elle. Les idées remises en place par son père, celui-ci décide d'aller à Paris pour trouver l'honeur et le succès, ville qu'il humilie et rejette. Aloysia emménage en 1778 à Munich. Lors de son retour, elle ne  prête plus aucune attention à Wolfgang, et le rejette ainsi que ses compositions, sous prétexte d'avoir été engagée à l'opéra. Là, elle rencontre Joseph Lange, qui deviendra son mari en 1780, acteur et peintre, auteur d'un portrait inachevé de Mozart. Elle est engagée pour chanter le National Singspiel de Vienne, un projet de l'empereur Joseph II. Elle continue sa carrière à Vienne.

Elle entre dans plusieurs opéras, et en 1795, elle part avec sa soeur

Constanze, alors veuve de Mozart pour une série de concerts.

Aloysia interprèta aussi quelques rôles dans les opéras de Mozart:

·         Aloysia chanta le rôle de madame Herz dans la pièce der Schauspieldirektor lors de sa création en février 1786

·         Mais chanta aussi le rôle de Donna Anna dans l'opéra Don Giovanni à la première viennoise en mai 1788

·         Et enfin chanta Constanze dans la nouvelle production de l'Enlèvement au Sérail.

 

Mélissa déclare avoir façonné un personnage non pas en une diva cruelle et manipulatrice, mais voulait faire resortir son âme, celle qui n'est jamais montrée dans les maigres ouvrages contenant des informations sur Aloysia Weber.

 

  clip_image002-copie-4.jpg

 

Le 7 mars 2011, Mélissa sort un titre en duo avec Riot !n Paris, qui s'intitul Digital

Le 13 avril 2011, elle sort un titre aux sonorités électro, Et je veux danser. Plus tard sort un album de remixes du titre. Mélissa est en pleine préparation de son 4ème album.

Elle tient aussi un blog réservé à sa deuxième passion, à savoir la mode (le blog s'intitule Modeinmars)

 

Aimez-vous bien cette artiste ? Moi je l'adore pour son côté mystérieuse et insaisissable, ce côté femme/enfant, une musique qui ne nous laisse pas indifférent et qui nous inscite à la suivre.

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis en postant quelques com's au dessous de la page !

 

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article