Les news musique

Publié le par Tagada

 

Salut à tous ! Je suis désolée pour mon retard d'articles, d'ailleurs j'ai retardé Réglisse... J'espère que vous ne m'en voulez pas trop, j'espère que je pourrai me faire pardonner...
Je vous propose de découvrir mes coups de coeur dans les nouveautés en musique:

 

On commence par un moins récent, mais tout aussi bon :

 

 clip_image002-copie-22.jpg

 

1. Starlite

2. Cool, version album

3. L'amour me gagne

4. Si mes larmes tombent

5. Indélébile

6. Jamais dû

7. Ennemis in L.O.V.E

8. Automatik

9. Pas si loin

10. Je rejoins la scène

11. Le temps qu'il reste

12. Falling

 

 

Mon avis :

J'aime beaucoup Christophe Willem, cet album aussi. Mais cet album est commercial, et beaucoup moins profond que les précédents. Mais néanmoins, j'aime quand même écouter cet album, au moins on ne se prend pas la tête et on passe un très bon moment. Même avec quelques bémols, je n'hésite pas à mettre le son à fond quand le clip de la chanson "Cool" passe à la télé ! A conseiller si vous aimez bien Christophe Willem, l'air de rien son album est très particulier, comme les deux autres précédents !

 

 

clip_image002-copie-23.jpg

 

 

 

1. Vous

2. Le meilleur de nous

3. Dis-moi

4. Un nouveau jour

5. Tombée des Cieux

6. A bout de la nuit

7. Interlude... Année lumière...

8. Sofia

9. La vie n'est pas si grave

10. This is not Happiness

11. Tous les hommes en un

12. Mot d'ivresse

13. Dors





Mon avis :

J'adore la voix de Merwan Rim, tellement que j'ai acheté l'album en pré-commande dès que je l'ai pu. J'avais néanmoins un peu peur que les chansons se ressemblent toutes beaucoup, mais vraiment, il n'en est rien ! Après des interprétations triomphantes dans le mileu de la comédie musicale, vous découvrirez Merwan Rim sous un autre style, et c'est vraiment très agréable. Plus j'écoute et plus j'aime, cet album est très varié et Merwan a une voix très douce et chaude, si vous fermez les yeux vous vous envolez ailleurs... vous ne serez pas déçus si vous l'achetez !

 



clip_image002-copie-24.jpg

 

1. Pour la peine, La troupe

2. Hey ha, Sebastien Agius

3. Je veux le monde, Nathalia

4. Ca ira mon amour, Rod Janois

 5. Le temps s'en va, Camille Lou et Mathieu Carnot

6. Fixe, Rod Janois

7. Je mise tout, Roxane le Texier

8. La sentence, Camille Lou

9. Maniaque, Mathieu Carnot

10. Le rue nous appartient, Mathieu Carnot et Rod Janois

11. A quoi tu danses ?, Sebastien Agius

12. La nuit m'appelle, Nathalia

13. Le cri de ma naissance, Nathalia

14. Ca ira mon amour (accoustique)





Mon avis :

Je suis les comédies de Dove Attia et Albert Cohen depuis le Roi Soleil, et au départ j'étais un peu sur mes gardes, parce que ce projet est né avant la fin de Mozart l'opéra rock. Je ne savais pas si c'était pour les sous ou une vraie source d'inspiration. Et aujourd'hui, je redécouvre avec un énorme plaisir les chansons du "Club des cinq" (Dove Attia, Olivier Schultheis, Jean-Pierre Pilot, William Rousseau et Rod Janois). Autre énorme plaisir : Rod Janois chante merveilleusement bien et enfin il va se faire connaître du grand public ! De plus, ce son qui vire à l'électro est très agréable à écouter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article