Dracula, l'amour plus fort que la mort

Publié le par Tagada

 

             

 

Re bonjour à tous, je vais vous présenter la comédie musicale

Dracula, l'amour plus fort que la mort, tout nouveau spectacle car la première s'est déroulée au palais des sport ce 30 septembre dernier. Mise en scène par Kamel Ouali, cette comédie musicale n'est pas une copie de toutes les histoires de vampires que l'on entend en ce moment. Je ne peux vraiment vous donner beaucoup de détails, d'abord parce que dans tous les cas, je fais un article pour présenter le spectacle (et non pour vous raconter la fin), mais en plus je n'ai pas d'informations très très précises.

 

 


L'histoire : Au XVe siècle, le comte Vlad , fou de douleur après la mort de sa femme Elizabeth, renie l’Eglise, et devient un vampire -Dracula- à l'aide de pouvoirs obscurs. Au fil des siècles, il vampirise trois personnes : Satine, séduisante femme vampire, Sorci, vampire androgyne et Poison, enfant fille dans la peau d'une femme. Quatre siècles plus tard, il rencontre Jonathan Harker, un jeune clerc de notaire, dont sa fiancée, Mina, ressemble étrangement à Elisabeth. La vie des personnages ne sera plus la même. Lucie pourra-t-elle résister au charme de Dracula ? L'Ange parviendra-t-il à aider tout le monde ? Le docteur Van Helsing parviendra-t-il à sa quête ?

 

 

 

 

 

Les personnages principaux :

 

Golan Yosef Cedar LakeGolan Yosef : Dracula

-nathalie fauquetteNathalie Fauquette : Mina

-Spirale (Julien LOkoJulien Loko : Jonathan Harker

-Anaïs DELVA - Videos,Anaïs Delva : Lucie

-Gine Line Ginie Line : Satine

-Grégory Deck dans le rôle de Grégory Deck : Sorci

-Le Soldat Rose, le spectacle Lola Ces : Poison

-du moment:FLORENT TORRES Florent Torres : l'ange

-Aymeric RIBOT | Free Music, Aymeric Ribot : Van Helsing

 

Le contenu du double CD :

 

Dracula, l’amour plus fort que

 

CD1:

  • Les forces du mal (Julien Loko)
  • Dominer le monde (Grégory Deck, avec l'intervention de Lola Ces et Ginie Line)
  • Elles (Julien Loko)
  • 1, 2, 3 (Anaïs Delva)
  • Elle est mon âme (Julien Loko)
  • Éteins la lumière (Grégory Deck)
  • Le ciel et l'enfer (Lola Ces)
  • L'amour et son contraire (Anaïs Delva)
  • Immortel (Aymeric Ribot)
  • Appelle le docteur (Anaïs Delva et Julien Loko)
  • Encore (Julien Loko)
  • Qui peut le juger (Ginie Line)

Dracula, l’amour plus fort que

 

CD2 :

  • Mauvaise fille de bonne famille (Anaïs Delva)
  • C'est une injustice (Florent Torres)
  • En transe...ylvanie (Grégory Deck)
  • Je compte sur mes doigts (Lola Ces)
  • Dans les yeux (Aymeric Ribot)
  • Laissez-vous tenter (Ginie Line)
  • Le feux initial (Aymeric Ribot)
  • L'amour plus fort que la mort (Florent Torres)
  • Nos rêves (la troupe)
  • La dernière danse (Julien Loko)

Chansons non incluses dans le spectacle:

  • Eteins la lumière
  • Appelle le docteur
  • Dans les yeux
  • La dernière danse

Dracula, une première dans le monde de la comédie musicale

 

Dracula, c'est un spectacle qui a su se différencier des autres : tout d'abord, Dracula et Mina ne sont pas chanteurs, mais danseurs. De plus, il y a une partie du spectacle en 3D, les effets spéciaux sont signés Dani Lary. Ils sont environ 50 sur scène pour plus de 400 costumes.

 

----------------------------------------------------------

 

                       

 

Si je peux vous donner un conseil : ne suivez pas ce que disent les journaux, allez écouter de vous même les chansons et regarder les ballets.

En effet, les journaux (et la radio) ont tout au début annoncé que c'était un gros FLOP, mais non, c'est un TOP ! Foncez si vous vous êtes laissés influencer par les journaux ou si vous ne connaissez pas !

 

Au début, je n'avais pas trop accroché aux chansons, sûrement parce que je m'étais mise en tête que c'était encore une histoire de vampires, mais surtout que je ne voulais rien entendre à part Mozart l'opéra rock (j'avoue, c'est bête). Maintenant j'adore, je découpe tous les articles dans les magazines et je les accroche dans ma chambre, j'écoute tous les jours au moins une de leur chanson, mais surtout... j'irai les voir à Strasbourg en mars, et ça c'est le top du top !! Si vous aussi vous voulez vous exprimer sur ce sujet, n'hésitez pas à mettre des com's !!

 

 

Sur ce, bonne suite de lecture !  

 

 

 

 

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article