Mozart l'Opéra Rock

Publié le par Tagada

Dans cet article, je vais parler de la célèbre comédie musicale Mozart l'Opéra Rock.

 

 

Voici quelques photos pour vous donner envie d'en savoir plus :

 

 


            Le logo

          

                                 

                                                                                 La troupe

 

troupe_mozart.jpg

 

 

Voici la présentation des personnages principaux :

 

 

 

Chanteurs :

 

 

 

- Wolfang Amadeus Mozart interprété par Mikelangelo Loconte

 

Mikelangelo Loconte

 

 

 

-Antonio Salieri, rival de Mozart, interprété par Florent Mothe

 

Discographie Florent Mothe

 

 

 

- Aloysia Weber, premier amour de Mozart et cantatrice à succès interprétée par Mélissa Mars   

 

nom : melissa mars     

 

 

- Constance Weber, femme de Mozart, soeur d'Aloysia interprétée par Diane Dassigny         

 

Diane Dassigny

 

 

 

 

- Léopold Mozart, père de Mozart interprété par Solal

 

Solal (pseudonyme de Laurent

 

 

 

 - Nannerl Mozart, grande soeur de Mozart, interprétée par Maéva Méline

 

 studio pour Maeva Meline.

 

 

 

- Le clown, esprit de Mozart qui lui rappelle ses faiblesses, interprété par Merwan Rim (qui joue aussi l'aubergiste au début de la comédie)

 

Merwan Rim est le 5e enfant 

 

 

- La Diva alias La Cavalieri, chanteuse lyrique qui reprend les tubes de Mozart, interprétée par Estelle Micheau

 

Estelle Micheau, sa bio

 

 

 

Acteurs :

 

 

- Mathias Jung joue le rôle du prince-Archevêque de Salzbourg, le tuteur de Constance Weber et l'inconnu

 

Mathias Jung

 

 

 

- Jean-Michel Meunier joue le rôle de Fridolin Weber (père des soeurs Weber) et de l'empereur Joseph II

 

Co | Jean Michel Meunier

 

 

 

- Jocelyne Sand joue le rôle d'Anna-Maria Mozart, mère de Wolfgang et Nannerl, femme de Léopold

 

: : Cv d’acteurs de l’Agence

 

 

 

- Yamin Dib joue le rôle du Comte Rosenberg, il est l'intendant de l'empereur Joseph II

Yamin Dib - Un gars, une fille

 

 

 

- Patrice Maktav joue le rôle de Lorenzo Da Ponte, qui va s'allier avec Wolfgang

 

Patrice Maktav - Videos,-

 

 

 

 

Ariane PIRIE- Ariane Pirie précédée par Delphine GrandsartDelphine Grandsart Photo © xxx joue le rôle de Cécilia Weber, mère des soeurs Weber

 

 

- Marjolaine Piémont joue le rôle de Josépha Weber, soeur d'Aloysia, Constance et Sophie

  

Marjolaine Piemont

 

 

 

- Laurie Péret joue le rôle de Sophie Weber, soeur d'Aloysia, Constance et Josépha

 

Voir Laurie Peret sur Almacis

 

 

 

L'histoire : Cette comédie musicale est l'histoire de la vie de Wolfang Amadeus Mozart et de son entourage, sa famille, son rival, ses amours... 

Je ne vous en raconte pas davantage, mais je vous laisse la surprise :) !

Elle a été produite par Dove Attia et Albert Cohen, auteurs qui ont déjà travaillé ensemble dans les comédies musicales des Dix Commandements et du Roi Soleil.

 

 

 

Avec toute cette imagination débordante, vous êtes sûrs de passer un très agréable moment à écouter leurs chansons ou à regarder la comédie.

Admirez la beauté des costumes :

 

 

                               

   

 

 

 

 

 

Voici le contenu de l'album deluxe :
CD1 :
  • L'ouverture (instrumental)
  • Penser l'impossible (Solal et Maéva Méline)
  • La chanson de l'aubergiste (Merwan Rim)
  • Le trublion (Mikelangelo Loconte)
  • Bim bam boum (Melissa Mars)
  • Ah! Vous dirais-je maman (Diane Dassigny )
  • Six pieds sous terre (Diane Dassigny et Melissa Mars)
  • J'accuse mon père (Solal)
  • Tatoue-moi (Mikelangelo Loconte)
  • La procession (instrumental)
  • La mascarade (instrumental)
  • Je dors sur des roses (Mikelangelo Loconte)
  • Comédie Tragédie (Merwan Rim)
  • Place je passe (Mikelangelo Loconte)
  • Si je défaille (Diane Dassigny)
  • Le bien qui fait mal (La troupe)
  • Les solos sous les draps (Diane Dassigny, Maeva Méline, Solal)

 

 

CD2 :
  • L'assasymphonie (Florent Mothe)
  • L'opérap (Mikelangelo Loconte, Diane Dassigny, Melissa Mars)
  • Dors mon ange (Maeva Meline)
  • Victime de ma victoire (Florent Mothe)
  • Vivre à en crever (Mikelangelo Loconte, Florent Mothe)
  • Debout les fous (La troupe)
  • Je danse avec les dieux (Mikelangelo Loconte)
  • Quand le rideau tombe (Solal)
  • Bonheur de malheur (Melissa Mars, Diane Dassigny)
  • Le Carnivore (Mikelangelo Loconte)
  • C'est bientôt la fin (La troupe)
  • L'amour c'est ma guerre (Melissa Mars, Diane Dassigny)
  • Tatoue-moi Version acoustique
  • L'assasymphonie Version acoustique
  • Bim bam boum Version acoustique
  • Le bien qui fait mal Version solo de Salieri

 

 

Chansons non incluses dans le spectacle :
  • Quand le rideau tombe
  • Je danse avec les dieux
  • Bonheur de malheur
  • Le carnivore
  • L'opérap
  • L'amour c'est ma guerre

 

 

* Les principaux compositeurs/paroliers sont : Dove Attia, Olivier Schultheis, Jean-Pierre Pilot, William Rousseau, Rod Janois, et bien d'autres encore.
------------------------------------------------------------------------------
Les journaux ont eu beaucoup d'avis différents, pas toujours très agréables à entendre : certains disaient que ce n'était pas du Mozart, d'autres  que Mozart ne bougeait pas, mais gesticulait, que les chansons étaient trop osées, le spectacle d'une médiocrité ambiante en gros que le pari avait été raté... Mais au final, Mozart l'opéra rock a réuni plus d'un million de spectateurs, a reçu trois prix aux NRJ music awards 2010, fut disque de diamant, pas mal pour du "faux" Mozart, non ?
Je n'ai pas connu MOR depuis le début, mais j'ai eu l'énorme chance d'être allée les voir à Epernay en juin 2011, c'était magique !! 
Je ne m'attendais vraiment pas à y aller, et mes parents m'ont fait la surprise, c'était extra ! J'en ai beaucoup profité, je n'avais aucun appareil photo et tout le tralala, mais seulement ma mémoire pour pouvoir en profiter tous les jours !
  Malheureusement, ils ne donnent plus de concerts, en quelques sortes MOR n'existe plus :( !  Mais d'un autre côté, les projets solos des uns et des autres sont géniaux, je suis sûre que vous avez au moins entendu une fois Merwan Rim passer à la radio, et que vous n'êtes pas indifférents à ses chansons. Vous aurez dans les jours à venir, un article consacré à chacun des artistes :) .
Dates :
 
22 septembre 2009 : première, jusqu'au 3 janvier 2010
Du 4 février jusqu'au 3 juillet 2010 : tournée dans toute la France
Du 9 novembre 2010 au 9 février 2011 : représentations au Palais des sports
Du 28 janvier jusqu'au 8, 9 et 10 juillet 2011 : deuxième tournée dans toute la France, Belgique et Suisse
7 novembre 2011 : La troupe réinterprète sans décors ni costumes les chansons, et c'est aussi l'occasion de passer le film en 3D en avant-première
 
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, si vous aimez ; si oui pourquoi et vice versa... et surtout, si vous ne connaissez pas encore, foncez de suite écouter !!
 
<3 Bye bye tout le monde !
 
 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article